A-HEALTH

Nous avons besoin de VOUS pour effectuer ces recherches afin d’améliorer la qualité de vie, l’autonomie et la santé des aînés.

Le Centre d’Excellence sur la Longévité, l’Hôpital général juif et le Musée des beaux-arts de Montréal poursuivent un programme de recherche clinique unique au Canada visant à évaluer les effets d’une activité de médiation culturelle sur le bien-être, la qualité de vie et la santé des personnes âgées de 65 ans et plus, et recherchent des participants pour mener à bien ce projet.

Depuis 2015, le Musée des beaux-arts de Montréal propose chaque jeudi aux aînés plusieurs activités gratuites en lien avec ses collections : visites libres, visites guidées, et ateliers de création artistique. Dans le cadre de cette recherche, nous nous intéressons particulièrement aux ateliers de création artistique participative qui représentent une occasion unique d’examiner en quoi l’art influe sur la santé et la qualité de vie des aînés.

En 2018, le Centre d’Excellence sur la Longévité, l’Hôpital général juif et le Musée des beaux-arts de Montréal ont mené une première recherche sur les effets de ces ateliers sur la santé des aînés : ses excellents résultats nous encouragent à approfondir notre compréhension des effets observés en mettant en place une seconde étude.

Cette recherche vous intéresse ?

Pour y participer, vous devez :

– avoir 65 ans et plus ;

– disposer d’une connexion Internet au domicile ET d’un téléphone, intelligent et/ou d’une tablette que vous apporterez avec vous au Musée.

– ne pas avoir participé à la première étude.

Pré-inscrivez-vous ici pour valider votre participation ou en savoir plus !

Téléphone

JE VEUX PARTICIPER À LA RECHERCHE !
OUINON

En partenariat avec :